Cet article a été publié le: 23/11/22 18:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’écrivain Camara Nangala communie avec les élèves du département de Tengrela

Tengrela, 23 nov 2022 (AIP) – L’écrivain ivoirien Camara Nangala était en communion avec les élèves du département de Tengrela à travers une caravane du livre intitulée « l’excellence par le livre ».

Au lycée moderne et dans un collège privé de la ville, l’écrivain a été accueilli dans une liesse populaire par plus d’un millier d’élèves. « Le maître » a prodigué des conseils à ses enfants et petits-enfants. Il leur a demandé de ne pas limiter leurs rêves à de simples petits emplois mais à rêver grand. « Vous avez la capacité de devenir ingénieurs, pilotes ou astronautes à la NASA ». Il vous suffit de croire en vous et de vous réveiller », les a-t-il encouragés.

Il leur a demandé de ne pas tomber dans la facilité mais d’avoir plutôt pour référence des modèles de réussite par l’école. « Si j’avais été un tricheur je n’en serais pas arrivé à être devant vous aujourd’hui. Aimez le travail et consacrez-vous-y entièrement », a insisté Camara Nangala.

Les élèves des deux écoles se sont dits très touchés par les propos de l’écrivain, par la qualité ses ouvrages et, ont, avec lui, fait un serment par lequel ils s’engagent à se réveiller et à redoubler d’efforts pour des résultats scolaires meilleurs.

« C’est une joie et une fierté d’échanger avec notre grand papa, notre enseignant, notre écrivain, Camara Nangala. Ses conseils sont pour nous de l’or. Je promets de les mettre en pratique pour améliorer mon travail », a traduit au nom de ses amis une élève de la classe de seconde, Grâce Koré.

Camara Nangala est un écrivain ivoirien originaire de Katiola, centre nord. À 42 ans de carrière il compte 36 œuvres de tous genres.

(AIP)

kkc/aaa/ask