Cet article a été publié le: 26/11/20 14:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’écrivain Camara Nangala exhorte les élèves à la lecture

Niakara, 26 nov (AIP)- A l’occasion de la tenue mercredi 25 novembre 2020 au collège moderne de Katiola, ville chef-lieu de région du Hambol,  l’écrivain Camara Nangala, cadre natif de ladite région, a exhorté avec insistance les élèves à s’approprier la lecture.

L’écrivain émérite Camara Nangala, qui soutient que “tout  est dans le livre”, a mis en exergue la place prépondérante du livre et surtout de la lecture  dans l’éducation et l’instruction de l’homme en général et particulièrement des enfants et jeunes. “Notre école est malade parce que nos enfants ne lisent pas”, a-t-il déploré.

Cette session des ” Cafés Littéraires”  a vu non seulement la participation des élèves du collège moderne et  ceux du collège Thomas d’Aquin de Katiola mais aussi la remise de 30 exemplaires de l’œuvre “Zaouli”, une production romanesque de Camara Nangala, à chaque établissement scolaire secondaire de la ville chef-lieu de région du Hambol.

“Cafés littéraires” est une activité didactique et socioculturelle portée sur la promotion et la vulgarisation du livre en milieu scolaire, signale-t-on.

(AIP)

jbm/fmo