Niakara, 26 nov (AIP)- A l’occasion de la tenue mercredi 25 novembre 2020 au collège moderne de Katiola, ville chef-lieu de région du Hambol, l’écrivain Camara Nangala, cadre natif de ladite région, a exhorté avec insistance les élèves à s’approprier la lecture.
L’écrivain émérite Camara Nangala, qui soutient que « tout est dans le livre », a mis en exergue la place prépondérante du livre et surtout de la lecture dans l’éducation et l’instruction de l’homme en général et particulièrement des enfants et jeunes. « Notre école est malade parce que nos enfants ne lisent pas », a-t-il déploré.
Cette session des » Cafés Littéraires » a vu non seulement la participation des élèves du collège moderne et ceux du collège Thomas d’Aquin de Katiola mais aussi la remise de 30 exemplaires de l’œuvre « Zaouli », une production romanesque de Camara Nangala, à chaque établissement scolaire secondaire de la ville chef-lieu de région du Hambol.
« Cafés littéraires » est une activité didactique et socioculturelle portée sur la promotion et la vulgarisation du livre en milieu scolaire, signale-t-on.
(AIP)
jbm/fmo