Cet article a été publié le: 31/03/21 10:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’édition 2021 des Rencontres internationales des arts numériques en avril à Abidjan

Abidjan, 31 mars 2021 (AIP)- L’édition 2021 des Rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan (RIANA) aura lieu du 07 au 10 avril 2021 à Abidjan avec le soutien de la BJKD et l’Organisation des Nations-unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).

“Sources/Ressources” est le thème choisi par l’initiateur de ce festival Jacobleu et son comité d’organisation. L’artiste veut à travers les sources et ressources faire revisiter son histoire, sa culture, sa société, son environnement, ses expériences.

Un point d’honneur sera mis sur les vernissages qui se tiendront du mercredi 7 au vendredi 9 avril à partir de 17h30, respectivement à la Villa Alfira aux II Plateaux, à la Fondation BJKD à Cocody et à Cap Sud, à Marcory.

Des expositions, conférences, ateliers et performances sont prévus dans le programme de cette 5ème édition des Rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan.

Le festival réunira une trentaine d’experts, conférenciers et artistes visuel, peintre, multimédia, sculpteur, performeur, designer ou photographe issus de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la République Démocratique du Congo, d’Israël, de Belgique et d’Australie. L’invité d’honneur de ce rendez-vous est Oliko Deignant dit Oliko.

L’objectif des RIANA est de contribuer au développement des nouvelles technologies liées au digital et aux arts. Ce, en se donnant pour mission d’ouvrir des opportunités sur les formes innovantes d’expression artistique, ainsi que la promotion de jeunes talents.

(AIP)

bsb/fmo