Cet article a été publié le: 6/03/21 14:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législative 2021 Divo : le candidat Azragnon de l’UDPCI veut contribuer à réformer des secteurs clés par des lois

Divo, 04 mars 2021 (AIP) – Le candidat de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), pour la circonscription électorale de Divo commune, Azragnon Kouadio Elie, a expliqué que sa candidature est motivée par sa volonté d’introduire par des lois d’importantes réformes de différents secteurs clés, à savoir le système éducatif, la santé, les assurances, la gratuité de la carte nationale d’identité (CNI).

M. Kouadio a mis en avant les faiblesses constatées dans le système éducatif, suggérant qu’il faut proposer des lois pour changer profondément le système. Il entend également œuvrer pour établir définitivement la gratuité de la CNI par une loi.

Au niveau de la santé, il propose d’initier des lois concernant les assurances-maladies, afin que soient prises en compte les maladies graves comme le cancer, le diabète, l’hypertension, entre autre. “Il faut obliger les assurances à prendre en compte les médicaments qui coûtent cher”, propose-t-il.

Azragnon Kouadio postule la première fois pour briguer un poste de député. Il salue l’atmosphère conviviale actuelle de la campagne au niveau de Divo.

Ouverte le 26 février, la campagne pour l’élection des députés prend fin, jeudi 4 mars. Plus d’un millier de candidats sont en lice pour briguer les 255 sièges de l’Assemblée nationale. La commission nationale indépendante appelle à des élections apaisées, le 6 mars.

(AIP)

jmk/ask