Divo, 04 mars 2021 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de Hiré et Zégo, Kouadio Komenan, explique aux populations de sa circonscription électorale que l’enjeu principal de l’élection législative du 06 mars 2021 est pour les militants et sympathisants des partis de ces deux personnalités politiques est de leur donner la majorité à travers leur alliance, et ainsi leur donner raison pour le choix opérés par celles-ci.
Pour le candidat Kouadio Komenan, les deux mentors politiques de l’opposition ont opéré des choix lors de la présidentielle de 2020. Et les présentes élections vont donc, selon lui, servir de mesure pour juger de la justesse des options prises par ces ex-chef d’Etat.
« Que cette année, le président Bédié et le président Gbagbo n’aient pas honte », a insisté Kouadio Komenan dans son adresse aux militants.
Délégué PDCI de la commune de Hiré depuis trois ans, et membre du Bureau politique de ce parti, le candidat Kouadio Komenan déplore que cette alliance PDCI-EDS n’ait pas fonctionnée à Hiré, avec les candidatures indépendantes de plusieurs militants à la fois du PDCI-RDA et d’EDS. Le candidat du PDCI dit être cependant confiant pour sa victoire, en raison de la popularité qu’il revendique auprès des populations.
Le président Bédié avait fait le choix de ne pas participer à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Il contestait la légalité d’un troisième mandat du président Alassane Ouattara.
(AIP)
jmk/ask