Cet article a été publié le: 12/03/21 18:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Législatives 2021 : Des candidats promettent de défendre les producteurs agricoles à Vavoua

Vavoua, 04 mars 2021 (AIP)-Des candidats de la liste “la Renaissance” ont promis, lors de leurs meetings dans les localités de la sous-préfecture et la commune de Vavoua, de défendre les producteurs agricoles et de participer au développement du département de Vavoua, une fois au parlement.

Selon Angevin Doua Bi Côté, candidat indépendant, Vavoua est l’un des rares départements oubliés par tous les régimes qui ont dirigé le pays. L’état dans lequel se trouve ce département est honteux, car “le minimum symbolisant le développement” n’existe pas, a dit le candidat, citant, entre autres, la quasi-inexistence de la voirie et de l’eau potable.

Son colistier, Bilou Toi, lui, souhaite aller rechercher des bailleurs et plaider auprès du pouvoir actuel, pour hisser Vavoua au rang des autres départements en Côte d’Ivoire. Bilou Toi a demandé aux électeurs d’essayer avec les indépendants cette année car, a-t-il dit, il y a plus de dix ans qu’ils votent les candidats du parti au pouvoir, mais Vavoua reste inchangé.

Dix-huit listes de candidats dont une dizaine d’indépendants sont à l’assaut des quatre sièges réservés au département de Vavoua pour la législature de 2021-2026.

AIP

Sk/kp