Cet article a été publié le: 6/03/21 11:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Des populations de la Mé invitées à préserver un climat apaisé

Adzopé, 24 fév 2021 (AIP) – Le Conseil régional des droits de l’homme (CRDH) de la Mé a organisé lundi 22 et mardi 23 février 2021, une campagne de sensibilisation à Akoupé et à Yakassé-Attobrou en vue de contribuer à la tenue des élections législatives à venir transparentes, crédibles et apaisées.

Au cours de cette campagne, le président de la commission, Kouakou Thierry, a entretenu les populations sur l’importance du respect des droits de l’homme en période électorale et les a invitées à anticiper les conflits, les gérer et les régler pacifiquement afin d’éviter toute escalade et préserver ainsi un climat de paix lors des élections législatives du 06 mars.

Le représentant de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels, Nanan Déry Séka Pierre, a interpellé les différentes équipes de campagne afin de tout mettre en œuvre pour garantir la paix.

Les représentants des jeunes qui sont intervenus pendant ces séances de sensibilisation, vu la violence qui a régné dans les deux localités pendant la présidentielle d’octobre dernier, se sont engagés à faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

(AIP)