Cet article a été publié le: 5/03/21 19:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Législatives 2021 : fin de campagne bruyante pour les uns, discrète pour les autres à Agboville

Agboville, 04 mars 202 (AIP)- Les candidats qui briguent un mandat législatif dans les différentes circonscriptions électorales d’Agboville commune et sous-préfectorale, ont jeté jeudi 04 mars jusqu’à minuit, leurs dernières forces dans la pêche aux voix pour le scrutin du 06 mars devant permettre de renouveler les membres de l’Assemblée nationale au titre du quinquennat 2020-2025.

Les candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et la coalition de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté(EDS) et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ont terminé leur campagne en force à travers show et discours, essayant de séduire au mieux le corps électoral.

Aussi bien au niveau du député sortant, Adama Bictogo pour le compte du RHDP comme du Côté de la candidate EDS-PDCI, Fleur Aké M’bo Esther l’appel était le même, amener les électeurs à se déplacer massivement pour faire un vote le jour du scrutin.

Soit à voter pour la continuité pour le développement d’Agboville pour le député sortant, soit pour le changement ou pour l’alternance démocratique au bénéfice des populations selon Fleur Aké M’bo, une jeune première en politique aux dents longues, ayant reçu le soutien du député sortant de sous-préfecture M’bolo Martin, candidat lui-même à sa propre succession.

Quant aux candidats indépendants, les plus nombreux d’ailleurs, cinq sur sept en commune et cinq sur huit en sous-préfecture, ils ont toujours opéré dans la discrétion tout au long de la campagne. Ils ont terminé leur campagne sans tambour battant, mais promettant toutefois de donner du fil à retordre dans les urnes face aux favoris.

(AIP)

yy/ask