Cet article a été publié le: 10/03/21 16:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Gnamien N’goran appelle les populations à transcender les ressentiments

Daoukro, 09 mars 2021 (AIP)- Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Gnamien N’Goran, appelle les populations à transcender les ressentiments pour donner une chance à l’union et la cohésion sociale, au lendemain des législatives du 6 mars 2021.

Il a fait cette exhortation, lundi 8 mars 2021, dans son village, Kongotti, à une dizaine de kilomètres de Daoukro, sur l’axe Daoukro-Ouéllé, lors d’une rencontre avec la presse.

“Il faut que les cadres de la région soient unis. Quand le président Henri Konan Bédié demande une concertation nationale, c’est pour que nous soyons unis. Et cette union doit commencer chez lui. En tant que l’un des doyens de cette région, je pense qu’il faut transcender les ressentiments », a déclaré Gnamien N’Goran, notant qu’il a donné l’exemple lors des législatives.

« Quel que soit le problème, on doit se retrouver. Il faut que le cohésion sociale existe », a-t-il insisté.

Le cadre de Daoukro s’est félicité de la victoire du PDCI avec le député sortant, Olivier Akoto, qui était en compétition avec le directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan, candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) et l’indépendante Henriette Lagou.

« La campagne n’a duré qu’une semaine. Mais, c’est parce que les populations vivent au quotidien la vie et les réalités du PDCI RDA, qu’elles ont voté pour tous nos cinq députés sortants de la région de l’Iffou », a-t-il analysé, promettant que le PDCI sera présent « ici à Daoukro et dans toute la Côte d’Ivoire ».

(AIP)

ca/aaa/fmo