Cet article a été publié le: 10/03/21 16:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La liste PDCI remporte les deux sièges de Béoumi

Abidjan, 09 mars 2021 (AIP)-La liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) portée par N’guessan Kouamé Joachim et Blessy Jean Chrysostome a remporté le scrutin du 06 mars 2021 dans la circonscription de Ando-Kékrénou, Béoumi et Kondrobo, communes et sous-préfectures.

Avec 10 538 voix, la liste “Union pour réconcilier les ivoiriens” du PDCI est arrivée en tête, suivi du Rassemblement des houphouëtistes pour le développement et la paix (RHDP) qui a obtenu 3 978 voix.

La liste “Jeunesse responsable”, candidat indépendant a récolté 316 voix, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (221 voix), la liste “Unis nous sommes forts”, candidat indépendant (154 voix) et la liste “Béoumi en action”, indépendant (96 voix).

M. N’guessan (député sortant réélu) a exprimé toute sa joie pour cette victoire qu’il dit “dédier à toute la Côte d’Ivoire”. « On aurait voulu avoir cette majorité à l’Assemblée nationale pour faire l’équilibre et remettre la Côte d’Ivoire un peu sur les rails, mais on jouera notre partition », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, après cette élection, la liste “Union pour réconcilier les ivoiriens” entend battre le rappel de tous les cadres du département, en favorisant la mise sur pied d’un grand élan de solidarité qui transcende tous les clivages politiques pour booster le développement de Béoumi.

(AIP)

ebd/fmo