Cet article a été publié le: 6/03/21 14:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat Aliali veut la victoire pour “recoudre” le tissu social à Toumodi

Yamoussoukro, 2 mars 2021 (AIP) – Le candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) à Toumodi, Hervé Aliali, a expliqué mardi 2 mars 2021 son intention de remporter le scrutin afin de recoudre le tissu social de la localité mis à mal à la faveur de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Suite à l’appel à la désobéissance civile lancé par le PDCI, des scènes de violence avaient éclaté à Toumodi comme dans plusieurs autres zones du pays et occasionné de nombreux morts et des blessés.

« Notre message est un message de paix et les populations ont bien compris que la paix à Toumodi passe par l’élection du Pdci-Rda au perchoir », a déclaré Hervé Aliali pour qui « seul le candidat du Pdci-Rda peut permettre de recoller les morceaux après les évènements tristes qui se sont passés ».

Selon le maire de la localité, Koné Idrissa, le discours de paix du candidat du PDCI pourrait faire mouche le jour du vote car « au-delà de notre chapelle politique, dans les autres populations ce discours- là plaît ».

Le premier magistrat de Toumodi a insisté sur le passé de Toumodi qui a toujours été une ville ouverte, cosmopolite et hospitalière qui reste jalouse d’un passé construit selon lui grâce au PDCI.

(AIP)

gso/ask