Cet article a été publié le: 6/03/21 14:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat du RHDP au contact des populations de Yamoussoukro

Yamoussoukro, 2 mars (AIP) – Le candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Souleymane a poursuivi, dimanche 28 février 2021, sa campagne pour les élections législatives du 6 mars en adoptant la stratégie de proximité avec les électeurs de Yamoussoukro, et ce, après le lancement de sa campagne à l’américaine avec des artistes et un lâcher de ballons.

Des sites comme le quartier Basilique et le village de Kpangbassou ont accueilli M. Diarrassouba et sa délégation pour écouter leur message essentiellement basé sur le développement de la commune de Yamoussoukro en relation avec le programme national de développement.

Face aux différentes populations rencontrées, il a expliqué que l’enjeu des législatives est d’accorder une majorité confortable au président de la République, Alassane Ouattara, afin qu’il mette en œuvre son programme sans rencontrer de blocage au niveau du parlement.

L’équipe du RHDP a regretté toutes les violences qui ont émaillé la période de la présidentielle d’octobre à Yamoussoukro et engagé toutes les populations rencontrées à redonner à la ville natale du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne son image de ville de paix.

Pour ces législatives dans la commune de Yamoussoukro, l’actuel ministre du commerce et de l’industrie conduira la liste RHDP face à une liste indépendante et une autre du PDCI-RDA (parti démocratique de Côte d’ivoire, opposition) qui détient les deux sièges en compétition.

(AIP)

gso/ask