Cet article a été publié le: 6/03/21 14:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat indépendant de Hiré Kouakou Innocent se présente en rassembleur

Divo, 04 mars 2021 (AIP) – Le candidat indépendant de Hiré et Zégo communes et sous-préfectures, Kouakou Konan Innocent, déclare avoir décidé de postuler à l’élection législative du 06 mars 2021, parce que ceux de sa génération ont vu en lui un rassembleur, capable de fédérer les énergies pour revenir au vivre ensemble qui avait toujours existé entre les communautés à Hiré avant ces dernières années de crises.

Le candidat, Kouakou Innocent, déclare ne plus reconnaître la véritable atmosphère de fraternité qui réunissait dans le passé toutes les communautés de Hiré, sans distinction. « Je suis attristé par tout ce qui se passe ces derniers temps et il faut que ça change, c’est pourquoi je suis candidat, au nom de ceux de ma génération », a souligné le candidat.

Selon lui, la politique n’étant pas la guerre, elle doit pouvoir se faire autrement. Il entend avec son poste de député porter le message du rassemblement des cadres et populations de Hiré « pour ensemble repenser son développement ».

Kouakou Konan Innocent a été de la Jeunesse du PDCI-RDA, notamment de la ‘’J-36’’ depuis l’université. Et, en 2011 il a été membre du Grand conseil du PDCI-RDA jusqu’en 2019, où il est passé au Bureau politique de son parti.

Mais, pour ces élections, il va en indépendant, contre le choix de la Direction de son parti, parce que, explique-t-il, la base l’a poussé à le faire, pour son ardeur au quotidien dans la vie du parti et pour ses capacités de rassembleur. Cadre de Hiré, Kouakou Innocent, est géographe aménagiste de profession.

(AIP)

jmk/ask