Cet article a été publié le: 6/03/21 14:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat indépendant Diaby Mohamed veut des élections sans violence à Divo

Divo, 04 mars 2021 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives dans la circonscription de Divo commune, Diaby Mohamed Ali, a sensibilisé les jeunes à ne pas céder à la manipulation des politiciens et tout mettre en œuvre pour que les législatives se passent sans violences dans la ville de Divo.

Diaby Mohamed a expliqué que sa candidature a été suscitée par des jeunes du quartier Libanais de Divo, afin qu’il use du tremplin qu’offre les élections législatives pour sensibiliser les jeunes à la non-violence.

« A Divo, la politique a fracturé le tissu social. Donc en tant que jeune candidat, nous venons pour ressouder ce tissu social et faire comprendre aux jeunes et à nos parents qu’au-delà de nos idées divergentes, nos idéologies différentes, la politique c’est avant tout un jeu », a déclaré Diaby Mohamed.

Pour « le candidat des jeunes », Dieu a déjà décidé de qui sera élu, donc il n’y a pas de raison de s’entretuer pour des élections. La campagne, a-t-il ajouté, est un moment de réjouissance, pour faire connaître son candidat, parce qu’à la fin, c’est Divo qui gagne. Il a souhaité que la personne élue puisse être appelée à travailler pour tous.

« Que pour une fois dans la ville de Divo, les élections se passent sans violence, telle est notre prière et notre engagement », a insisté le candidat indépendant. Diaby Mohamed est agent de contrôle qualité-prix au Conseil de café-cacao, président de la jeunesse du quartier Libanais de Divo et secrétaire général de la jeunesse communale de Divo.

(AIP)

Jmk/kp