Cet article a été publié le: 5/03/21 19:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat RHDP d’Agboville commune veut gagner pour impulser le développement

Agboville, 28 fév 2021 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a indiqué samedi 27 février 2021, au cours du lancement de sa campagne, qu’il veut gagner l’élection du 06 mars prochain, pour contribuer à apporter le développement dans la commune d’Agboville.

Aux populations venues nombreuses pour l’écouter à la place Henri Konan Bédié, il a demandé que chacun vote utile et fasse le bon choix pour que le processus de développement enclenché se poursuive avec davantage de routes et d’hôpitaux construits, l’accès à l’eau potable amélioré dans les quartiers, etc.

Il a expliqué que c’est dans l’intérêt des populations qui lui ont déjà fait confiance pendant 10 ans qu’il se porte candidat de nouveau pour aider à transformer économiquement et socialement la vie des jeunes et des femmes, mais également pour accompagner le chef de l’Etat dans son nouveau quinquennat.

Pour ce faire, il a annoncé la construction de trois nouveaux centres de santé dans des villages de la périphérie, la réalisation d’une usine de transformation du manioc à Sokoura.

Le député sortant d’Agboville, qui veut apporter sa pierre à la construction de la cité en mettant les femmes au cœur de sa politique de développement, s’est choisi pour suppléante le colonel major Anne-Marie Abou et pour directeur de campagne, Gnaly Patricia, présidente départementale de l’Union des femmes du RHDP et 5ème adjoint au maire.

(AIP)

yy/fmo