Bouaké, 06 mars 2021 (AIP)- Le ministre des transports, Amadou Koné, candidat RHDP au scrutin législatif du samedi 06 mars 2021 dans la circonscription électorale de Bouaké commune, a accompli son devoir civique au bureau n° 03 du groupe scolaire Walèbo situé au quartier Beaufort.
La tête de liste des candidat RHDP, qui s’est exprimé devant la presse après cet acte de civisme, a salué non seulement l’esprit fair-play qui a prévalu pendant la campagne électorale, mais aussi le déroulement du scrutin dans un climat apaisé.
Il a, profité de l’occasion pour appeler à la mobilisation des électeurs autour de cette élection de grande importance. « Je demande aux électeurs de sortir massivement pour voter parce que cette élection des députés a une grande importance », a lancé le ministre Amadou Koné à l’endroit des électeurs qui, jusqu’à la mi-journée, se faisaient désirer dans les bureaux de vote.
Quatre listes de quatre candidats, issus du RHDP, de la coalition PDCI-EDS, et des indépendants, s’affrontent pour ces élections dans la circonscription électorale de Bouaké commune qui compte une population électorale de 231 491 personnes, 173 lieux de vote et 607 bureaux de vote.
(AIP)
rkk