Cet article a été publié le: 6/03/21 14:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le PDCI veut garder Yamoussoukro comme bastion du parti

Yamoussoukro, 28 fév 2021 (AIP) – Les candidats du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) dans la commune de Yamoussoukro, Baba Sylla et Kouassi Kouamé Patrice (KKP) ont affirmé samedi 27 février 2021 lors du meeting de lancement de la campagne leur détermination à garder Yamoussoukro comme fief de leur parti.

« Ici c’est Yamoussoukro et Yamoussoukro c’est PDCI-RDA », a déclaré Kouassi Kouamé quand son colistier Baba Sylla reprenait le même message en langue locale Baoulé devant de nombreux militants et sympathisants venus les écouter à la place « zone Z » du quartier 220 logements de Yamoussoukro.

« Définitivement nous avons pris la décision de montrer à chacun sa place ici à Yamoussoukro à l’occasion d’une saine compétition », a poursuivi le candidat KKP tout en invitant les électeurs à ne ni craindre ni provoquer des troubles lors du scrutin.

Le délégué départemental du PDCI-RDA , le maire Kouakou Gnrangbé, a conseillé aux électeurs de rentrer chez eux après avoir accompli leur devoir civique et d’éviter de roder autour des lieux de vote de peur d’éveiller des soupçons généralement déclencheurs de scènes de violences.

Les candidats du PDCI aux législatives du 6 mars sont les actuels titulaires des deux sièges de députés de la commune de Yamoussoukro. Ils seront face à une liste d’indépendants et une autre du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) qui aligne le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarassouba.

(AIP)

gso/fmo