Cet article a été publié le: 8/03/21 18:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021- Le RHDP félicite Jean Louis Billon pour sa victoire

Abidjan, 8 mars 2021 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) Aboubakary Coulibaly aux législatives du 6 mars 2021 à Dabakala et sous-préfecture, félicite son adversaire Jean Louis Billon du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), vainqueur déclaré vainqueur de ce scrutin par la Commission électorale indépendante.

‘’ Le peuple Djimini s’est exprimé hier dans les urnes et a fait le choix d’une alternance dans un climat apaisé ; je félicite Mr Jean Louis Billon pour sa victoire », affirme M. Coulibaly, dans une déclaration parvenue à l’AIP, lundi 8 mars 2021.

Le candidat du RHDP s’est réjoui du bon déroulement des élections législatives, avant d’appeler le peuple Djimini à s’unir, et à maintenir la cohésion sociale au sein de cette localité.

« Car l’amour fraternel prime au-delà de l’aspect politique », poursuit-t-il, estimant être “tombé les armes à la main, en raison du score serré” entre lui (4925 voix) et le candidat élu (5484 voix).

Par ailleurs, il s’engage à toujours défendre les couleurs, les idéaux du RHDP, et à œuvrer pour le développement de la commune de Dabakala, ainsi que les intérêts des populations.

(AIP)

dds/tm