Cet article a été publié le: 6/03/21 12:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le RHDP promet des infrastructures à Morokro

Tiassalé, 04 mars 2021 (AIP)-Le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de l’Agnéby-Tiassa, Dimba Pierre, aux côtés de la candidate de Boni N’guessan Marie Noëlle Ekponon, dans la sous-préfecture de Morokro, a promis de renforcer les infrastructures routières, à travers le reprofilage des routes mais aussi de réhabiliter ou de construire des écoles.

Accompagné pour la circonstance d’autres responsables du parti, le cadre régional du RHDP a parcouru, mardi 2 mars 2021, de nombreuses localités pour demander aux populations de renouveler leur confiance à la députée sortante.

Dimba Pierre, par ailleurs président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et directeur général de l’agence de gestion des routes (AGEROUTE), a fait observer qu’en sa qualité de directeur général de l’AGEROUTE, la question des routes est plus facile à régler. Pour ce qui est de la question de l’école, dont un collège de proximité à Kondiebouma, trois salles de classe à Koyekro et trois à Tapekro, les choses seront encore plus faciles à réaliser grâce à Alpha Sanogo, directeur des affaires financières au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, candidat suppléant de la titulaire.

Dimba Ngou Pierre a demandé aux populations des différentes localités visitées de permettre au président de la République, Alassane Ouattara, de conserver le poste de député de Morokro-Tiassalé, afin qu’il puisse avoir des arguments pour défendre les projets susmentionnés.

(AIP)

KD/kp