Cet article a été publié le: 12/03/21 18:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le RHDP reconnaissant aux électeurs de la circonscription de Man-commune

Man, 12 mars 2021 (AIP) – Le ministre de l’Artisanat Konaté Sidiki et son collègue de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé, ont entamé du lundi 8 au mercredi 10 mars 2021, une tournée de remerciements des différentes communautés après leur victoire aux législatives du 6 mars, dans la circonscription Man-commune.

Chez les guides religieux ces élus du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont sollicité des bénédictions pour bien accomplir leur nouvelle mission parlementaire.

Ils ont promis aux populations visitées que les engagements pris durant la campagne électorale seront respectés.

Selon les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante (CEI), pour ces législatives, Sidiki et Flindé représentant le RHDP, ont remporté avec 46,12 % des suffrages exprimés, les deux postes à pourvoir de Man commune. Le vote dans la région du Tonkpi a été en majorité favorable à l’opposition.

Le RHDP parti au pouvoir, comptabilise à l’échelle nationale 137 sièges sur les 254 à l’hémicycle, contre 91 pour l’opposition et 26 pour les indépendants.

(AIP)

amak/ask