Cet article a été publié le: 11/03/21 18:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le RHDP va revoir sa stratégie pour gagner les futures batailles à Ouragahio

Gagnoa, 11 mar 2021 (AIP)- Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) va revoir sa stratégie pour gagner les futures batailles dans la circonscription électorale de Ouragahio-Bayota-Yopohué-Dahiépa Kéhi, a exprimé en substance, mercredi 10 mars 2021, à Gagnoa, le coordonnateur régional associé du RHDP dans la région du Gôh, Gbakayoro Abel Djohoré.

“C’est de notre faute”, a confessé M. Djohoré, lors d’une conférence de presse, avouant que “c’est aussi par négligence” que ce poste a échappé au RHDP qu’il occupait depuis 2011, “sinon, c’est un terrain que nous maîtrisons”.

Il a indiqué que le candidat du RHDP, Alcide Djédjé, et lui, se sont parlé et qu’au vu du travail de sensibilisation et de mobilisation durant la campagne électorale, la prochaine sera certainement la bonne, puisque  cette fois, rien ne sera plus négligé.

Le candidat de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), Antoni Garou, a remporté le scrutin législatif du 6 mars dans la circonscription électorale de Ouragahio-Bayota-Yopohué-Dahiépa Kéhi, devant le candidat du RHDP et une dizaine d’autres candidats indépendants.

(AIP)

dd/ask