Cet article a été publié le: 6/03/21 14:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le RHDP veut conquérir Yamoussoukro pour poursuivre son développement

Yamoussoukro , 28 fév 2021 (AIP) – Le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarassouba, candidat du RHDP à l’élection législative du 6 mars, a affirmé samedi 27 février 2021 sa volonté de gagner pour poursuivre les « importants projets de développement de Yamoussoukro ».

« Nous avons l’occasion de régler les problèmes de Yamoussoukro, régler les problèmes des jeunes, régler les problèmes des femmes, régler les problèmes des chefs et de faire de Yamoussoukro la ville, la capitale dont a toujours rêvé Nanan Félix Houphouët-Boigny », a déclaré M. Diarassouba, à l’entame de son discours de lancement de campagne.

Il a révélé que d’importants programmes gouvernementaux de développement sont prévus pour être réalisés à Yamoussoukro sur la période 2021-2025. « Raison pour laquelle nous nous présentons. Nous nous présentons pour que vos conditions changent, pour que votre bien-être s’améliore, pour que vos enfants puissent avoir du travail », a-t-il promis.

Le candidat du RHDP a invité les populations à s’interroger sur ce que les députés sortants ont pu faire pour eux car « sans avoir ni de mandat de député, ni de mandat de maire, nous avons été à vos côtés pour mener beaucoup d’actions au niveau social, de l’éducation, de la santé, en matière d’adduction d’eau et d’électrification villageoise ».

Souleymane Diarassouba a capitalisé toutes ces réalisations faites dans le cadre du Programme national de développement (PND) et promis qu’en qualité de député, il veillera à la bonne exécution de tout ce que le PND a prévu pour Yamoussoukro.

(AIP)

gso/fmo