Cet article a été publié le: 9/03/21 15:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le WANEP sensibilise les femmes et les jeunes sur des élections apaisées à Lakota

Lakota, 06 mars 2021 (AIP) Le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP) a organisé, vendredi 05 mars 2021, une réunion de sensibilisation sur des élections législatives apaisées à l’intention des leaders d’associations de femmes et de jeunesse de Lakota.

A la veille des élections législatives, les membres de l’ONG WANEP ont jugé utile cette campagne de sensibilisation sur la paix afin d’éviter les dérapages constatés pendant la présidentielle d’octobre 2020. Camara Karfala et Koffi Lydie Pascaline ont, en effet, fait comprendre qu’il ne sert à rien de se bagarrer pour une élection législative qui concerne des frères de la même localité. Ils ont vivement demandé à la population de faire l’économie d’une autre crise aux conséquences imprévisibles.

“Mes sœurs, sans la paix, vous ne pouvez pas vaquer à vos petites activités qui vous permettent de vivre. Donnez des conseils à vos enfants, parlez à vos maris”, a insisté Mme Koffi Lydie Pascaline quand M. Camara, chef de mission de WANEP, a pour sa part demandé aux jeunes de refuser de se laisser instrumentaliser et de rentrer chez eux pour attendre les résultats, une fois qu’ils auront voté.

Des participants en l’occurrence Yohou Anne Marie, présidente d’une association de femmes et Coulibaly Ibrahim, président des jeunes du quartier Dioulabougou, se sont engagés à s’inscrire dans cette dynamique donnée par l’ONG WANEP.

(AIP)

gy/fmo