Cet article a été publié le: 6/03/21 13:14 GMT

Côte d’ivoire-AIP/Législatives 2021: Les 12 candidats à Tiébissou misent sur les villages

Tiébissou, 03 mars 2021 (AIP)- Depuis l’ouverture, le 26 février 2021 de la campagne des législatives du o6 mars prochain, les 12 candidats titulaires de la circonscription du département de Tiébissou (centre , région du Bélier ), ont décidé jusque-là d’aller beaucoup plus vers les électeurs des 110 villages que vers ceux de la ville de Tiébissou.

La province est privilégiée pour la formation des accesseurs de bureaux de vote et la formation des électeurs généralement analphabètes au mode opératoire du vote. La circonscription 020 est composée des sous-préfectures de Lomokankro, de Molonou,de Tiébissou, et de Yakpabo-Sakassou, communes et sous-préfectures. Pour les deux postes de député, la circonscription enregistre 12 candidats dont neuf indépendants et trois de partis politiques.

Pour les partis politiques, il y a la liste Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), conduite par les deux candidats titulaires Kouamé Konan Victor, député sortant et N’guessan Koffi Eugène, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), conduite par Kouadio Kouamé David et N’dri Kouakou Philippe et la liste du Parti de la révolution démocratique (PRD) conduite par Tanoé Viviane Kumossua et Kouadio Kouadio Alfred.

Outre les candidats de ces trois partis politiques, la circonscription 020 enregistré neuf candidats indépendants à savoir la paire Konan Yao Jeannot et Kouakou Koffi Yves Yao N’guessan Arnaud et Affoué Anasthasie, Sylla Fanta et Kouadio Konan Daniel, Balou Adjoua Denise et de Soumahoro Amhed Ben Assane Frédéric, Kouamé Adjoua Louise et Kouakou Yao, Ballo Drissa et Kiné Awa, Kouadio N’dah Brou Genérosa et Kouadio Ahou Laurette et Langui Konan Roger et Kouakou Affoué Amélie.

(AIP)

myk/bsp/fmo