Bondoukou,06 mars 2021 (AIP)- Les candidats des différents partis politiques de Bondoukou ont appelé au respect des résultats sortis des urnes à l’issue des élections législatives du samedi 06 mars 2021.
Le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Mamah Diabagaté a fait savoir que les populations doivent comprendre le jeu démocratique qui veut qu’il y ait un perdant et un gagnant. Il a demandé à tous le monde de se soumettre aux résultats des urnes.
Le candidat indépendant, de la liste “Amour, cohésion et solidarité” Tano Kouassi a indiqué que les élections ne signifient pas la guerre et que tous les candidats demeurent toujours des frères et des sœurs après la proclamation des résultats.
Le candidat indépendant, Koné Hiliassou de la liste Union pour Bondoukou s’est voulu rassurant rappelant la diversité d’ethnies et d’alliances entre les peuples de Bondoukou qui évitent très souvent des conflits. Il est convaincu que les candidats sauront accepter le verdict des urnes.
Les élections législatives se sont déroulées dans un climat apaisé jusqu’à la fermeture de la majorité des bureaux à 18h.
(AIP)
zaar/ask