Adzopé, 28 fév 2021 (AIP) – Une délégation de la Commission électorale indépendante (CEI) conduite par Salimata Porquet, vice-présidente de ladite structure, a instruit samedi 27 février 2021, les candidats aux législatives dans le département d’Adzopé sur l’aspect technique du vote en vue d’un scrutin apaisé.
Les candidats ont été entretenus sur le déroulement du vote, les documents à fournir par un électeur pour voter et les modifications concernant le scrutin à venir.
Mme Porquet a demandé aux candidats de s’imprégner des textes relatifs au vote afin de mieux former leurs électeurs en vue d’éviter des malentendus pouvant conduire à des troubles. Elle a invité les candidats et leurs équipes de campagne à être courtois les uns envers les autres pendant la campagne et les a exhortés en faire en sorte que les électeurs participent massivement au scrutin car, selon elle, le taux de participation est très important pour ces élections.
Par ailleurs, elle a demandé aux différents candidats de faire confiance aux uns et aux autres et de faire confiance à la CEI qui veut “des élections claires et transparentes”, des élections sans violence.
Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d’Adzopé, Adjou Koua, a pour sa part dit pouvoir compter sur les candidats pour “maintenir un climat apaisé”.
Le département d’Adzopé compte 14 candidats pour trois sièges, note-t-on.
(AIP)
ibt/fmo