Cet article a été publié le: 12/03/21 17:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 : Plusieurs méthodes d’approche utilisées par les candidats à Issia

Issia, 2 mars 2021 (AIP) – Plusieurs méthodes d’approche sont utilisées par les différents candidats dans les circonscriptions électorales d’Issia pour aborder les populations à mi-parcours de la campagne électorale pour les législatives du 06 mars 2021.

En fonction du public cible, les candidats organisent soit des meetings, soit du porte-à-porte ou l’approche individuelle, a constaté sur place l’AIP depuis l’ouverture officielle de la campagne électorale vendredi 26 février 2021.

Lundi 1er mars, des candidats sont allés à l’assaut des électeurs dans les villages et quartiers de la ville d’Issia. C’est le cas du candidat PDCI, Dibahi Dodo, qui était à Namané dans la matinée pour expliquer son programme de campagne. Dans l’après-midi du même lundi, les candidats Tazéré Célestine et Issiaka Koné du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont animé un meeting à Tapéguia à 12 km d’Issia.

La mesure de contact individuel est aussi développée par certains candidats. Au RHDP, cette opération est confiée à une structure du parti qui entreprend des activités de formation du porte-à-porte. L’objectif est que chaque électeur potentiel soit approché individuellement dans les villages et quartiers.

Certains groupes de candidats pratiquent aussi les contacts ciblés par groupes ethniques ou grandes familles dans les villages. Toutes ces méthodes vont permettre de quadriller et de convaincre les électeurs potentiels et avoir la faveur des suffrages le 06 mars 2021.

AIP

Bop/kp