Cet article a été publié le: 11/03/21 17:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Pr Gourène Germain en quête d’un nouveau mandat de député à Mankono

Mankono, 04 mars 2021 (AIP) – Le candidat de l’opposition aux législatives du 6 mars 2021, Pr Gourène germain et son équipe sillonnent les différents villages du département de Kounahiri afin de briquer pour la seconde fois un mandat au parlement ivoirien.

Pr Gourène a déjà été député du département de Kounahiri de 2011 à 2016. Il veut une seconde chance pour achever ce qu’il avait commencé en tant que député et vice-président du Conseil régional. Il est donc candidat sous la bannière d’un groupement de partis politiques de l’opposition composé du Front populaire ivoirien (FPI), du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).

Il affirme mener depuis trois jours une campagne de proximité pour expliquer son projet aux populations. “Je ne suis pas venu vendre du faux aux parents, je sais que le député ne dispose pas de budget de développement. J’essaie d’être juste et d’expliquer à la population que ce poste peut me permettre de frapper à des portes et de traduire leurs préoccupations en projet pour le bien de tous, a-t-il clamé.

Il rappelle que plusieurs projets ont été réalisés à travers ses batailles politiques pendant son premier mandat de député et de vice-présidence du conseil régional, notamment la construction d’un bâtiment de trois salles au lycée moderne de Kounahiri, par le conseil régional, la construction de plusieurs salles de classes dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PPU) dans certains villages du département.

Le candidat Gourène prévoit réunir tous les fils et cadres du département pour penser et planifier, comme un seul homme, l’avenir du département s’il est élu au soir du 6 mars 2021. Il succédera ainsi à Déto Zérégbé Pascal, actuellement député du département de Kounahiri.

(AIP)

tsmsc/tad/fmo