Cet article a été publié le: 5/03/21 19:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Un candidat indépendant défie le candidat RHDP à Agboville commune

Agboville, 04 mars (AIP)- Le candidat indépendant N’tamon Joël Anicet, ingénieur en communication entend a indiqué mercredi 03 mars 2021, vouloir se faire élire député d’Agboville commune au soir du scrutin du 06 mars 2021, pour porter la voix du peuple à l’hémicycle pour la restauration de la vraie démocratie en Côte d’Ivoire.

Estimant qu’aujourd’hui en Côte d’Ivoire, le pouvoir législatif est inféodé au pouvoir exécutif de sorte que c’est un leurre de parler de démocratie, a-t-il précisé. Ce jeune candidat, la trentaine révolue, compte tout mettre en œuvre pour battre le député sortant issu du rang du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP).

Car pour lui, cet élu qui a déjà fait deux mandats et qui déploie en ce moment de gros moyens financiers sur le terrain a failli à sa mission de député dans la mesure où il était totalement absent lors de grands débats parlementaires relatifs à la vie de la nation.

A titre d’exemple le candidat indépendant affirme que le député sortant, Adama Bictogo n’a pas défendu la cause de la population qui militait pour la gratuité de la carte nationale d’identité. Il n’a rien fait non plus pour contribuer à améliorer a-t-il dit, la situation de l’école où les effectifs pléthoriques par manque d’infrastructures adaptées mettent en souffrance l’éducation des enfants etc.

Levant donc un coin de voile sur son projet de gouvernance qui est de porter les difficultés des populations à l’hémicycle et se battre pour les transformer en propositions de lois pour soulager celles-ci, il se dit confiant pour battre le leader du RHDP qui part favori dans cette joute électorale, mettant aux prises huit listes de candidature.

(AIP)

yy