Cet article a été publié le: 9/03/21 13:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021: Une coalition de partis politiques appelle à la préservation de la paix à Port-Bouët

Abidjan, 09 mars 2021 (AIP)- Une coalition de partis politiques a appelé mardi 09 mars 2021 à la préservation de la paix dans la commune de Port-Bouët après les élections législatives du 06 mars 2021.

“Nous savons comment notre commune a souffert lors des élections municipales de 2018. Nous appelons au calme”, s’est exprimé lors d’un point-presse Yobouet Kouamé Maxime au nom du collectif “Côte d’Ivoire nouvelle génération”, “Collectif des démocrates ivoiriens” (CDI) et RPC-paix.

En attendant la proclamation des résultats de Port-bouet, le maire Dr Emmou Sylvestre, candidat  pour le compte  du PDCI a dénoncé le dimanche 07 mars 2021 au lendemain des élections, des irrégularités dans le dépouillement promettant de remonter ces faits à la Commission électorale indépendante (CEI).

Lors des élections municipales de 2018 à Port-Bouët, la cour suprême avait prononcé l’annulation du scrutin du premier tour et la tenue d’un second tour qui a vu l’élection du candidat du PDCI, Dr Emmou Sylvestre.

(AIP)

bsp/ask