Cet article a été publié le: 9/03/21 15:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une indépendante présente sa candidature à la chefferie de Lakota

Lakota, 25 fév 2021 (AIP) – Une candidate indépendante aux législatives du 06 mars 2021 pour le siège de Lakota commune et sous-préfecture, Dobré Sarah Evelyne, a présenté sa candidature à la chefferie traditionnelle.

Mme Dobré a expliqué les motivations de sa candidature aux chefs des villages et de cantons réunis, mardi 23 février 2021 au siège de la chefferie.

Elle dit être candidate aux législatives pour restaurer les vertus de solidarité, d’hospitalité, de fraternité et de cohésion qui ont caractérisé autrefois le peuple Dida. Elle dit être outrée par l’animosité qui caractérise les hommes d’aujourd’hui illustrée par la formule ‘’ Tu n’es pas avec moi, donc tu es contre moi’’.

Dobré Sarah Evelyne révèle avoir choisi d’être indépendante pour être libre d’opérer des choix qui vont dans l’intérêt de ses parents.

Le président du collectif des chefs traditionnels du département de Lakota, Douto Goli Nanebo, s’est dit heureux qu’une femme qui est de surcroit leur fille soit candidate. Lui et ses pairs ont promis d’apporter leur soutien à Dobré Sarah Evelyne.

(AIP)

gy/kkf/fmo