Cet article a été publié le: 9/03/21 16:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Watchard Kedjebo se retire au profit de Jacques Assahoré

Botro, 09 fév 2021 (AIP) – Kouassi Ndri Ferdinand dit Watchard Kedjebo a annoncé le retrait de sa candidature aux élections législatives 2021 dans la circonscription électorale de Diabo-Languibono au profit de Jacques Assahoré, candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Cette annonce a été faite, dimanche 07 février 2021, lors d’un meeting dit “de l’unité et de la cohésion sociale”, organisé par les membres de la coordination pour le renouveau Gblo (CRGBLO) au stade du groupe scolaire Nanan Battey de Diabo en présence de la chefferie traditionnelle et des populations venues de la circonscription électorale des villages de Diabo et de Languibonou.

“Je tenais publiquement à le dire devant les chefs de villages et à mes parents que je retire ma candidature au profit de mon grand frère Jacques Assaohré pour trois raisons. D’abord pour convenance personnelle, ensuite à cause de M. Alassane Ouattara président du RHDP qui a porté son choix sur M. Assahoré pour ces joutes électorale et enfin pour montrer ma reconnaissance à mon aîné précité “, a justifié Watchard Kedjebo.

Pour sa part, Jacques Assahoré a remercié Watchard Kedjebo pour avoir pris cette décision, et a demandé aux chefs traditionnels d’encourager les filles et fils de la région à prôner l’union, l’entente et la paix et de refuser de suivre ceux qui appellent à la division.

« J’annonce que je place mon mandat sous le signe de l’unité et le développement de la circonscription électorale de Diabo – Languibonou », a-t-il promis.

(AIP)

sy/kkf/ask