Cet article a été publié le: 30/06/22 11:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’église catholique confirme 166 fidèles chrétiens de Bocanda

Bocanda, 27 juin 2022 (AIP) – L’administrateur apostolique du diocèse de Yamoussoukro, Mgr. Alexis Touably Youlo, évêque du diocèse d’Aboville, a confirmé 166 fidèles catholiques issus de la ville, des villages de Bocanda et de la sous – préfecture de Béganssou, lors d’une messe, dimanche 26 juin 2022 , à la paroisse Sainte Anne de Bocanda , en présence du maire Kramo Kouassi.

La confirmation consiste à recevoir le Saint Esprit, l’esprit de dieu, de façon plus forte afin qu’il impacte toute leur vie, a expliqué Mgr. Alexis dans son homélie, faisant savoir que le Saint Esprit est un sacrement du progrès. Il a affirmé que tout chrétien qui le reçoit doit être en perpétuel mouvement. .

‹‹ Le Saint Esprit c’est la vie et la vie est dans le mouvement. Au nom du saint esprit qui est en vous, vous n’avez pas le droit de stagner ››, a-t-il déclaré. Il a exhorté tous les confirmés à être toujours en mouvement, à progresser, à avancer dans la vie en visant toujours haut afin d’être les meilleurs dans leur domaine d’activités.

L’évêque Touably a également invité les confirmés à bannir en eux la peur, la honte et à être les témoins actants de Jésus Christ en propageant autour d’eux, la bonne parole comme l’ont fait les apôtres. ” Vous qui êtes confirmés, n’ayez pas peur de parler de Jésus Christ autour de vous. Ce n’est pas seulement les prêtres et les sœurs qui doivent parler de Jésus Christ, c’est tout baptisé. La vie du chrétien doit parler ”, a t-il exhorté.

Le maire Kramo et le président du conseil paroissial Taya Roger ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude à l’évêque dont la présence honore Bocanda et réconforte toute la communauté chrétienne de la paroisse Sainte Anne.

(AIP)

kkc/ik/ask