Cet article a été publié le: 13/07/21 10:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’élection du président du CNJ de Grand-Lahou reportée

Grand Lahou, 13 juil 2021 (AIP)- Les élections du président du Conseil national de jeunesse (CNJ) de Grand Lahou ont été reportées pour cause de perturbation, dimanche 11 juillet 2021.

Le directeur départemental de la jeunesse de Grand Lahou, Affi Meledje, a précisé que deux candidats sur les trois en compétition ont refusé de participer aux élections.

« Ces candidats ont rejeté la liste électorale que nous avons conçue et vérifiée ensemble », a-t-il indiqué.

Selon lui, la liste électorale a été conçue sur la base de 36 associations de jeunesse légalement reconnues par l’Administration.

« Chaque association nous a apporté deux noms que nous avions inscrits sur la liste électorale et cela nous renvoie à 72 électeurs. Nous avions eu plusieurs rencontres avec les candidats qui avaient approuvé cette liste, mais à notre grande surprise ce jour-ci, le scrutin est perturbé », a mentionné M. Affi.

Kouamé N’guessan, l’un des candidats ayant rejeté la liste électorale, a relevé que 13 noms ont été retirés et remplacés par d’autres noms appartenant à des associations de jeunesses qui n’existent plus.

« Nous avons découvert aussi les noms de deux électeurs appartenant à l’association dénommée “Jeunes et Leaders de Grand Lahou” qui est inexistante depuis six ans », a souligné l’un des deux candidats protestataires.

Le président sortant, Koné Daouda, soutien du camp favorable à la liste électorale, a relevé que l’Administration a reçu les candidats avant la validation de la liste. « Nous nous sommes tous entendus avant de nous retrouver ce jour pour le vote », a noté le président sortant.

Le sous-préfet de Grand Lahou, Gogo Roland, a appelé tous les trois camps au calme annonçant une rencontre pour trouver une solution  aux différentes préoccupations avant la nouvelle date de l’élection.

(AIP)

rk/bsp/cmas