Cet article a été publié le: 27/10/21 16:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’électricité rétablie au lycée moderne de Guiglo

Guiglo, 27 oct 2021 (AIP) – L’électricité est rétablie au lycée moderne de Guiglo, établissement secondaire public comptant plus de 6.000 élèves, grâce à un nouveau transformateur dont il (lycée) a été doté par les bons soins du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), a constaté l’AIP.

La foudre avait mis hors d’usage le transformateur par lequel le lycée moderne de Guiglo était alimenté en électricité, lors d’une tornade qui s’est abattue sur la ville de Guiglo, courant mi-août. L’absence d’électricité constituait un problème majeur à résoudre pour le chef d’établissement, Arioye Inoussa, à quelques jours de la rentrée de la classe.

Une équipe technique commise à la tâche, a rétabli le courant électrique. Les bâtiments administratifs et l’ensemble des salles de classes, des salles spécialisées et des laboratoires sont à nouveau alimentés et fonctionnels.

Pour le proviseur Arioye Inoussa, le rétablissement du courant au lycée moderne de Guiglo est à mettre à l’actif de la prompte réaction du ministère de tutelle, qu’il salue “vivement”.

(AIP)

tt/ja/ask