Cet article a été publié le: 18/07/21 10:30 GMT

Côte d’Ivoire–AIP/ L’émissaire d’Amadou Soumahoro satisfait de l’avancement des travaux de la mosquée du quartier Soumahoro à Séguéla

Séguéla, 18 juil 2021 (AIP) – L’émissaire du président de l’Assemblée nationale, Diomandé Hamadou, a exprimé, samedi 17 juillet 2021, sa satisfaction quant à l’avancement des travaux de réhabilitation et d’agrandissement de la mosquée du quartier Soumahoro financés par Amadou Soumahoro.

« En dépit du temps pluvieux qui perturbe plus ou moins l’avancement des travaux, nous sommes satisfaits de voir que les ouvriers sont vraiment à la tâche et s’appliquent », a déclaré Diomandé Hamadou à l’issue d’une visite du chantier en compagnie des membres de la grande famille Soumahoro avec à leur tête Inza Soumahoro.

Prévus pour durer deux mois, les travaux de réhabilitation ont été lancés début juin et permettront également d’agrandir l’édifice religieux qui a forte charge spirituelle pour les habitants du quartier.

A Séguéla, rappelle-t-on, cinq grandes familles, les Binaté, Timité, Bakayoko,  Diomandé et  Soumahoro, disposent d’une mosquée de quartier. Celles des Binaté et des Bakayoko ont été réhabilitées récemment par des cadres issus de ces différentes familles.

« A l’allure où vont les travaux, je pense que d’ici le mois d’août, on pourra livrer cette mosquée à nos parents du quartier Soumahoro », a ajouté Diomandé Hamadou qui a salué le professionnalisme de l’entreprise marocaine en charge des travaux.

Fruit de cotisations levées par des fidèles du secteur, la mosquée du quartier Soumahoro a été construite il y a de cela 26 ans.

(AIP)

kkp/kam