Cet article a été publié le: 22/03/21 8:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’EMUCI annonce un séminaire en avril sur la condition sociale de la veuve

Abidjan, 22 mars 2021 (AIP)- La 16è Conférence annuelle ordinaire de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI) a décidé, dimanche 21 mars 2021, à Abidjan, au nombre des résolutions, d’organiser du 22 au 24 avril, un séminaire autour du thème central de l’année pour résoudre le problème de la condition sociale et héréditaire de la veuve et l’orphelin.

Selon le secrétaire général de la Conférence, Très Révérend Pasteur Isaac Bodjé, qui a donné la lecture des minutes des assises (résolutions et recommandations), lors du culte de clôture au temple Béthel d’Abobo-Baoulé, il s’agira de rendre effective certaines actions entreprises déjà entreprises par les différentes communautés dans la recherche de solutions durables en impliquant les concernés eux-mêmes afin de faire de chaque partie un agent actif dans le processus d’accompagnement de cette couche sociale.

« Les rapports des districts, champs de mission, mouvements et structures d’animation des églises ont permis à la conférence de se faire une idée de l’implantation du thème et d’avoir connaissance des diverses actions menées en vue d’une meilleure assistance efficace et efficiente des veuves et orphelins dans nos communautés », a justifié le Très révérend Pasteur Bodjé.

La conférence annuelle ordinaire est un forum d’écoute, d’échanges et de partages pour faire le bilan de l’année ecclésiale écoulée et dresser les perspectives. La dernière qui a eu lieu de mercredi à dimanche, à Abobo-Baoulé, a pris de nombreuses résolutions et recommandations pour la bonne marche de l’EMUCI.

Outre cet atelier du mois d’avril, il y a aussi la formation des missionnaires à l’Institut supérieur de théologie d’Abadjin-Doumin (ISTHA) dès les vacances prochaines, le pari de 500 nouvelles âmes à gagner chaque année dans chaque district dont la première évaluation se fera en 2022 et les grands défis de l’Eglise à savoir l’extension de la radio “La voix de l’Espérance”, la mise en place de la télévision méthodiste (Espérance TV), etc.

Le thème central de l’année est, « L’Eglise face à la condition sociale et héréditaire des veuves et des orphelins », inspiré du livre de Deutéronome chapitre 10, verset 18.

(AIP)

fmo