Cet article a été publié le: 11/10/21 16:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’EPP Kalamon entièrement réhabilitée par la CNFCI

Bouna, 11 oct 2021 (AIP)- L’école primaire publique (EPP) de Kalamon, dans le département de Doropo, dévasté le 15 juin 2021 par une violente tornade, a été entièrement réhabilitée par la Commission nationale des frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI), à près de quatre millions francs CFA, selon le chef de cette localité, Seydou Ouattara, joint au téléphone par l’AIP.

M. Ouattara a signalé que les travaux de réhabilitation se sont achevés samedi 09 octobre 2021 et ont consisté à la réfection intégrale de la toiture de trois salles de classes et d’un bureau, la réparation des fissures, suivie de la peinture.

Ce lundi 11 octobre 2021 ce sont de nombreux élèves de cette localité située à la frontière avec le Burkina-Faso, qui ont donc repris le chemin de l’école.

Le chef du village a exprimé sa gratitude au secrétaire exécutif de la CNFCI, Diakalidia Konaté, pour ce grand appui à la communauté et a adressé ses remerciements au préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh pour son intervention dans la mise en œuvre de cette réhabilitation.

Le 15 juin 2021 une tornade survenue à Kalamon a fait plusieurs dégâts matériels, dont un bâtiment entier de l’école primaire du village, qui a vu sa toiture voler en éclats. La tornade a également causé la mort d’une élève de 14 ans, tuée par les murs d’un kiosque qui se sont effondrés sur elle.

(AIP)

on/ako/ask