Cet article a été publié le: 7/08/21 10:53 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ L’équipe de la police remporte le tournoi de l’indépendance à Gbéléban

Gbéléban, 07 août 2021 (AIP)- L’équipe du commissariat mixte de Gbéléban a remporté, vendredi 06 août 2021, le tournoi de Maracana marquant les festivités des 61 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

C’est un tournoi de Maracana brésilien qui a mis en confrontation quatre équipes à savoir l’équipe des policiers, l’équipe des fonctionnaires, l’équipe des gendarmes et celle des doyens du village de Gbéléban.

Avant le coup d’envoi,  le préfet du département, Addoh Tano, a exhorté les joueurs au fair-play et à la tolérance car le sport est un facteur d’union, de santé et de réconciliation.

Ce tournoi de la fraternité s’est déroulé sur le terrain des sports du collège moderne Nabintou Cissé de Gbéléban en présence des autorités administratives et coutumières de la ville.

Chaque équipe a disputé trois rencontres et au terme de la compétition, c’est l’équipe de la police qui a enregistré trois victoires successives qui s’est adjugée le trophée.

Tous les acteurs ont été félicités à la fin du tournoi par le préfet pour l’engouement et la joie que cette activité a suscité et il les a invités à la cérémonie de l’indépendance qui se déroulera samedi 07 août à partir de 9 h sur la place de l’indépendance de Gbéléban.

(AIP)

gs/ako/fmo