Cet article a été publié le: 10/08/21 12:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les 18 meilleurs élèves aux examens scolaires distingués à Gbéléban

Gbéléban, 10 août 2021 (AIP)- Les 18 meilleurs élèves du département de Gbéléban aux examens scolaires de la session 2021 ont été distingués, samedi 7 août 2021, un cadre de la région, Mme Cissé Bintou.

Parmi les 18 lauréats, 10 sont admis en sixième et huit ont obtenu leur Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Chaque enfant a reçu un diplôme de félicitation, une enveloppe et un complet de tissus scolaires en vue de faciliter les dépenses de la prochaine rentrée scolaire.

Mme Bintou a initié cette action, depuis quelques années, en vue d’amener les enfants de Gbéléban à redoubler d’efforts et d’ardeur au travail pendant l’année scolaire.

Député de la circonscription électorale Gbéléban-Seydougou, Doumbia Alassane, a invité tous les élèves à suivre l’exemple des champions du jour pour glaner eux aussi des prix d’encouragement.

Le préfet de Gbéléban, Addoh Tano, a exhorté les populations à la scolarisation des enfants et surtout des jeunes filles qui ont remporté davantage de prix que les garçons.

(AIP)

gs/aaa/fmo