Cet article a été publié le: 1/08/21 12:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les 90 meilleurs élèves de la DRENA Gagnoa récompensés

Gagnoa, 01 août 2021 (AIP)- Les 90 meilleurs élèves de CM2 à la Terminale des établissements primaires et secondaires publics et privés de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Gôh ont été récompensés samedi 31 juillet 2021, lors de la Journée d’excellence et du mérite (JEM) tenue à Gagnoa.

Serges Defallet Abiézer, 12 ans, avec 166,34 points au concours de l’entrée en sixième, Sangaré Massandjè Zeinab Nouredine, 14 ans, avec 197,55 points à l’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC) et Yoro Zandé Hugues Monohin, 17 ans, avec 287 points sur 400, au baccalauréat série C ont été désignés comme les meilleurs des meilleurs de la DRENA du Gôh pour l’année 2021.

Les autres lauréats sont les meilleurs élèves des inspections primaires, des classes des premier et second cycles du secondaire, ainsi que les meilleurs élèves des examens du CEPE, du BEPC et du baccalauréat 2021.

« C’est très important de récompenser les enfants », a déclaré la directrice régionale, Amonkou Valentine, expliquant que cette journée a été organisée pour reconnaître les efforts fournis par les enfants, célébrer leurs mérites, et susciter chez eux de la motivation, car tous les enfants ont besoin d’être récompensés, a-t-elle ajouté.

Tous ont reçu un dictionnaire, des cahiers et livres scolaires, avec en prime, un diplôme de reconnaissance pour le mérite.

Quant aux six meilleurs élèves ayant obtenu le baccalauréat avec la mention bien, ils sont partis chez eux avec chacun un ordinateur portable neuf remis par le parrain Dembélé Yacouba, directeur général de l’Agence nationale pour le développement du riz (ADRERIZ), cadre du département de Gagnoa.

La JEM 2021 à Gagnoa a été possible avec l’appui du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan, du maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, et du parrain Dembélé Yacouba.

(AIP)

Dd/kp