Cet article a été publié le: 6/11/20 15:03 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de la filière anacarde de Katiola instruits sur la mise en place d’une organisation interprofessionnelle

Katiola, 06 nov 2020 (AIP) – Les acteurs de la filière anacarde de Katiola ont été instruits sur la mise en place de l’Organisation interprofessionnelle agricole (OIA), lors d’un atelier initié dans le cadre du projet de Promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA).

L’objectif de cet atelier est d’informer et de sensibiliser les acteurs de la filière cajou sur les textes de lois qui régissent l’OIA.

L’OIA filière anacarde poursuit une mission sur trois axes à savoir la fixation des prix, la définition des normes de qualité et l’instauration des cotisations volontaires obligatoires.

Le directeur régional de l’Agriculture et du Développement rural du Hambol, Dosso Lassana, a exhorté les acteurs de la filière à adhérer à cet outil de développement.

Des tournées de sensibilisation et d’informations ont été organisés dans les 18 centres de concentration de production de noix de cajou du 30 septembre au 19 octobre 2020.

(AIP)

dg/gf/ena/cmas