Cet article a été publié le: 28/06/22 20:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de la pêche de Sassandra formés sur la gestion de la pêcherie et de la sardinelle

Sassandra, 28 juin 2022 (AIP)- L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a formé les acteurs de la pêche de Sassandra sur la gestion de la pêcherie de la sardinelle.

Cet atelier de formation devra permettre aux parties prenantes de collecter des informations pour faire l’état des lieux de la pêche, de la sardinelle et mener des activités de recherches participatives pour aider à l’élaboration d’un plan de gestion amélioré sur celle-ci à Sassandra.

Le chef de mission de la FAO, Koné Boubacar, a indiqué samedi 25 juin 2022 que la FAO a retenu le Centre de recherche d’océanologique (CRO) pour l’exécution des activités à savoir, la conduite d’activités de recherches participatives sur la sardinelle de Sassandra et Abidjan et la collecte des données pour la mise en œuvre de l’Outil d’évaluation de la performance des Pêches (FPAT).

La qualité et les normes requises des instruments de pêche, la lutte contre les navires de pêche qui détruisent les filets des pêcheurs, l’exploitation abusive de la mangrove, les conditions de transformation et de commercialisation de la sardinelle, ont été les préoccupations posées par les acteurs de la pêche.

De 2019 à 2021, 15 276 44 tonnes de poisson ont été pêchés pour un coût de 8,39 milliards par 3000 acteurs de la pêche recensés à Sassandra.

(AIP)

iv/ad/ask