Cet article a été publié le: 22/09/22 21:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de l’école dans le Folon informés sur les directives de la tutelle pour la rentrée 2022-2023

Minignan, 22 sept 2022 (AIP)- Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a rencontré, mercredi 21 septembre 2022, les différents acteurs de l’école dans le département de Minignan, afin de relayer les recommandations de la ministre Mariétou Koné au titre de l’année scolaire 2022-2023.

En présence du secrétaire général 1 de préfecture, Akebo Bilé Francis, représentant le préfet, a dressé le bilan de l’année écoulée, se désolant de résultat peu honorable au niveau de la circonscription.

Au niveau des directives pour l’année en cours, il s’est attardé sur la gestion des ressources allouées aux COGES, la question des frais supplémentaires autorisés, la couverture d’assurance scolaire. Il s’est en outre félicité de l’ouverture de deux nouveaux collègues publics dans la DRENA du Folon.

Le représentant du préfet a appelé, pour sa part, la chefferie à peser de tout son poids auprès des parents, afin qu’ils suivent mieux leurs enfants.

(AIP)

aks/kg/ask