Cet article a été publié le: 7/10/22 13:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de l’éducation d’Agnibilékrou appelés à œuvrer pour une année scolaire apaisée

Agnibilékrou, 07 oct 2022 (AIP)-La secrétaire générale de préfecture d’Agnibilékrou, Halaoui Victoire Josiane, a appelé jeudi 06 octobre 2022, lors de la réunion de rentrée scolaire, les responsables du système éducatif à œuvrer pour une année scolaire apaisée et réussie.

Mme Halaoui a rappelé aux responsables éducatifs leur rôle d’agents de développement et de formation de ressources humaines de qualité indispensable pour l’avenir de la nation.

Elle a demandé à tous les professionnels de l’éducation nationale du département de travailler à ce que les élèves réalisent d’eux-mêmes que l’école est la voie qui puisse leur garantir un avenir sûr.

La représentante du préfet d’Agnibilékrou a également a salué la présence des responsables locales des syndicats scolaires et s’est surtout félicitée pour leur attitude citoyenne qui a permis d’avoir une année scolaire 2021-2022 sans heurts et apaisée.

Les perturbations des cours sont récurrentes dans plusieurs établissements à travers tout le pays à la veille des vacances scolaires depuis quelques années. Ces perturbations ont eu des conséquences sur le temps d’apprentissage et sur les résultats scolaires des élèves.
(AIP)

jcl/nam/fmo