Cet article a été publié le: 12/04/21 16:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de l’éducation formés sur la mise en place de COP à Iboguhé

Issia, 12 avr 2021 (AIP)- Les directeurs d’écoles et le personnel de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de la sous-préfecture d’Iboguhé, sur l’axe Issia-Duékoué, se sont retrouvés, lundi 12 avril 2021, en atelier de renforcement pour la mise en place et le suivi du  Contrat d’objectif et de performance (COP).

Le COP, un outil de pilotage de l’administration scolaire, permet de faire une matrice  d’action de projet école ou projet d’établissement qui est en voie de développement dans le département d’Issia après une phase pilote qui n’a concernée que quatre structures éducatives en 2020.

Cent instituteurs de l’IEPP Iboguhé ont pris part à cette formation. Le secrétaire général de la direction départementale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Amani Leonard, a expliqué et défini l’outil de pilotage qu’est le COP.

Avec la formation des directeurs d’écoles et du personnel de l’IEPP de Iboguhé, les structures éducatives placées sur le projet COP passent à cinq dans le département d’Issia.

(AIP)

Bop/oj/bsp/fmo