Cet article a été publié le: 9/09/21 10:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs du secteur routier planchent sur les critères de performances à Grand-Bassam

Grand-Bassam, 09 sept 2021 (AIP)- Le ministère de l’Equipement et de l’entretien Routier, à travers “Ageroute Marché”, organise un atelier de réflexion portant sur le thème « identification et validation des critères d’évaluation des entreprises du secteur routier », du mercredi 08 au jeudi 09 septembre 2021 à Grand-Bassam.

Durant ces deux jours de travaux, il s’agira de définir avec les différents acteurs du secteur routier des critères de performances adaptés aux entreprises de travaux routiers et de rendre disponibles des outils et modules de classification de ces entreprises sur la plateforme Ageroute Marché.

Selon le coordonnateur du projet ” Ageroute Marché”, Brice Tiémélé, cette plateforme constitue l’étape du début du projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS) en vue de recueillir les avis des entreprises, des bailleurs de fonds, des autorités du ministère.

Pour le représentant du directeur général de l’AGEROUTE, Coulibaly Namon, cette plateforme conçue vise l’amélioration de la passation des marchés publics, le suivi et l’évaluation des travaux routiers ainsi que l’optimisation des ressources et la transparence.

Le coordonnateur adjoint du ” PAGDS”, Akrou Bertin, cet atelier devra définir des critères indiscutables précis pour distinguer les entreprises et en faire « des champions nationaux » et celles qui doivent être renforcées ou appuyées.

Quant au représentant du ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Stéphane Ezoa, il a pour sa part engagé les participants à réfléchir pour classer les entreprises en s’appuyant sur les critères de performance qui seront définis.

L’Ageroute a pour rôle  notamment, d’effectuer un suivi de l’ensemble du réseau routier, de gérer la création de nouvelles infrastructures et d’entretenir celles existantes et leur signalétique. Elle  élabore également, des appels d’offres qui pilote et contrôle l’exécution des travaux, et établit les statistiques sur l’exploitation du réseau routier.

(AIP)

ko/ad/fmo