Cet article a été publié le: 9/09/21 8:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs du système éducatif de la Mé invités à faire un diagnostic objectif

Adzopé, 09 sept 2021 (AIP)- L’inspecteur général de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mabitou Diomandé, a invité les acteurs du système éducatif ainsi que la population à faire un diagnostic objectif des maux de l’école dans la région afin de proposer des solutions adéquates pour sauver l’Ecole.

« C’est une occasion pour tous les membres de la communauté éducative et la population de se rencontrer de façon participative et inclusive pour faire un diagnostic objectif des maux de l’Ecole pour qu’ensemble, toutes les communautés prennent des engagements partagés et que des réformes, des politiques éducatives puissent être realisés sur la base du diagnostic afin que des décisions soient prisent par les gouvernants”, a souligné Mme Diomandé.

Elle a lancé cet appel, lundi 06 septembre 2021, lors de la cérémonie de lancement des travaux des États généraux de l’Education dans la région de la Mé.

La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de la Mé, par ailleurs secrétaire générale pour les états généraux dans la région, Koffi Ahou, a quant à elle promis de mobiliser tous les acteurs de la communauté éducative pour que des solutions soient trouvées aux spécificités de l’École dans la région, et ainsi faire des propositions innovantes et pertinentes pour une Ecole forte.

Pour le préfet de région, également  président des états généraux de l’Education dans la Mé, Andjou Joua, cette concertation autour de l’Ecole est la bienvenue. Ainsi, il a indiqué étendre les rencontres au niveau des villages pour une participation plus active des populations.

(AIP)

ibt/ad/cmas