Cet article a été publié le: 19/06/22 17:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les acteurs du transport invités à intégrer la MTCI

Abidjan, 19 juin 2022(AIP)-Le président-fondateur de la Maison du transporteur de Côte d’Ivoire (MTCI), Amadou Soumahoro a invité, samedi 18 juin 2022, à Abidjan, les principaux acteurs du transport routier à intégrer la MTCI.

La Maison du transporteur de Côte d’Ivoire se veut une plateforme pour la résolution des problèmes d’ordre médical, financier, professionnel et social, inhérents au secteur des transport, selon M. Soumahoro.

Il entend travailler à trouver des  financements pour le renouvellement du parc automobile, créer un système de prise en charge médicale des acteurs en cas de maladie, initier des formations continues.

Par ailleurs, il s’engage à assurer la cohésion avec les instances nationales et sous-régionales, mais aussi à la construction de gares internationales dans chaque ville de Côte d’Ivoire, la création des conditions d’une retraite paisible pour les acteurs.

Il rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour garantir la sécurité routière par le système de vidéosurveillance dans les grandes villes, déplorant l’inexistence de cette technologie en province.

(AIP)

gf/ask