Cet article a été publié le: 31/07/21 16:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs politiques de la zone centre font des propositions pour un PDCI revigoré et conquérant

Bouaké, 31 juil 2021 (AIP)- Les acteurs politiques du PDCI-RDA de la zone centre, réunis samedi 31 juillet 2021 à la faveur de l’atelier de restitution des travaux des séminaires éclatés, ont fait des propositions en vue d’un parti revigoré et conquérant dans la perspective de la présidentielle de 2025.

Le délégué PDCI de Gbêkêkro et porte-parole des délégués de la zone centre s’est réjoui de la tenue de cet atelier de restitution qui a permis aux participants, venus des régions de Gbêkê, du Belier, de l’Iffou, du Moronou et du N’Zi ainsi que du district autonome de Yamoussoukro, de faire des propositions pertinentes en vue de revigorer le PDCI-RDA et d’en faire un parti conquérant dans la perspective des joutes électorales à venir.

« Cette activité a été fructueuse en termes de propositions, de suggestions et de visions prospectives susceptibles de redonner un souffle nouveau à notre parti. Ça été l’occasion de faire entendre la voix de la zone centre à la haute direction du parti pour un PDCI revigoré et conquérant. Notamment, dans son organisation pour s’assurer de belles victoires aux échéances électorales à venir, pour le bonheur du peuple ivoirien », a-t-il indiqué, saluant le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, « homme de vision et de paix en toute circonstance ».

Le délégué de Daoukro et coordonnateur régional de l’Iffou, Traoré Adam Kolia, s’est également réjoui de l’organisation de ces assises qui auront permis aux militants de s’exprimer et de faire des suggestions pour la bonne marche de parti doyen de Côte d’Ivoire.

« Cette initiative est heureuse, car les militants avaient besoin de s’exprimer et l’occasion leur en a été donnée », s’est-il réjoui, précisant que les synthèses qui ont été faites permettront de mettre en commun les résultats de la zone centre.

Le coordonnateur de l’Iffou a également fait part du souhait des militants de cette zone de voir leurs propositions prises en compte pour la bonne marche du PDCI-RDA.

(AIP)

rkk